1bebe.fr » Pour bébé » Meilleur tire lait : le gadget qui va faciliter votre vie de maman?

Meilleur tire lait : le gadget qui va faciliter votre vie de maman?

Avoir un bébé est une expérience étonnante et bouleversante, mais qui n’en reste pas moins douloureuse et unique en son genre. En effet, mettre au monde un bébé est le plus beau des miracles qui soit, face à des 9 mois de grossesse et d’inconvenance, plusieurs semaines de souffrance, de mal de dos, de cheville enflée, de saute d’humeur, de nausée, de vomissement, d’inconfort, pour finir avec de douloureuse contraction et un accouchement plus qu’intense.

Certaines seraient tentée de croire que là est la fin de toute leur souffrances, mais il n’en est malheureusement rien! Car après l’accouchement, vient l’allaitement, un geste intime et instinctive qui consiste à donner le sein à son enfant pour le nourrir quotidiennement. L’allaitement est certes une activité saine et tout à fait normale, mais elle n’en reste pas moins douloureuse et lassante à force, et surtout handicapante car elle impose aux femmes de toujours rester à proximité de leur enfant afin de le nourrir.

Bien heureusement, des scientifiques se sont penchés sur la question et ont mis au point un système de pompage de lait maternel qui permet aux femmes de se libérer de la corvée de l’allaitement, ce gadget porte le doux nom de « tire lait ».

Pourquoi opter pour l’utilisation du tire-lait?

Lorsqu’on allaite son enfant, la possession d’un tire-lait devient très vite nécessaire voir obligatoire, mais comment trouver le meilleur tire lait du marché? Et bien, tout bonnement en cherchant sur les différents sites proposant des accessoires de maternité.

Le tire lait est un objet indispensable à bien des égards, il possède plusieurs qualités:

  • Il est facile à utiliser et très simple à manipuler, en effet, il suffit de l’installer sur le mamelon et activer le mécanisme manuellement afin d’enclencher le tout.
  • Il ne prend pas beaucoup de place et est assez facile à ranger, il trouve sa place tout aussi bien dans les sacs de voyage que dans les sacs à main.
  • Il est économique, il permet de ne plus se tourner vers le lait en poudre industriel quand on ne peut plus être tout le temps là pour l’allaitement de son enfant.
  • Il fait gagner du temps à la maman, et lui offre une liberté de mouvement qu’elle n’avait plus à cause de l’allaitement.
  • Il contribue à la santé du bébé, en effet, en permettant au mère de continuer d’allaiter leur bébé à distance, il permet au bébé de profiter un peu plus longtemps des anticorps et des bienfaits contenus dans le lait maternel.

Oui à l’allaitement, et oui au tire-lait!

Allaiter son enfant est un geste émouvant, aimant et respectable, mais il n’est pas moins bien ni respectable de recourir au service d’un tire-lait en cas de besoin.